mercredi 19 octobre 2011

Portrait chinois--Mohamed Tabiche



Si j'étais un objet, je serais un stylo

Si j'étais un animal, je serais un singe

Si j'étais un fruit, je serais une banane

Si j'étais une couleur, je serais le rouge

Si j'étais une langue, je serais l'arabe

Si j'étais un moment de la journée, je serais la nuit

Si j'étais une fleur, je serais la tulipe

Si j'étais un sport, je serais le football

Si j'étais une chanson, je serais waka waka (Shakira)

Si j'étais un film, je serais Entre lobos

Si j'étais un livre, je serais Le petit Nicolas

Si j'étais un roman, je serais El lazarillo de Tormes
Si j'étais un dessin animé, je serais Goku

Si j'étais un monument, je serais La Tour Eiffel

Si j'étais une nourriture, je serais le cous-cous (7 types)

Si j'étais personnage de fiction, je serais Bob l'Éponge

Si j'étais un perssonage historique, je serais Napoleon

Si j'étais un bruit, je serais le bruit de les freins d'un bus

Si j'étais une boisson, je serais coca-cola

Si j'étais un travail, je serais un roi

Si j'étais un vêtement, je serais un chapeaux
Si j'étais adverbe de temps, je serais jamais

Si j'étais une coupe, je serais la coupe de monde

Et si j'étais un mot, je serais ??????

7 commentaires:

Pepe Mas a dit…

Il y a sept types différents de couscous? Tiens, j'apprends des choses avec vous. Et il faudra que tu m'expliques les freins du bus, je n'arrive pas à comprendre...

Anne (Tac) a dit…

mí también yo adoro el coca-cola

Pepe Mas a dit…

Tac, se dice " A mi también me encanta la coca cola". Sigue así, participando, y vas a escribir el español mejor que mis alumnos, sin duda...

Micaela Dimofte a dit…

tant de signes d'interrogation serait-on une Question ? ? xDD

Simba a dit…

mí también yo adoro Dragon Ball Z ! Principalmente pequeño Bou ! :)

Priminfo a dit…

Para cual equipo hinchas tu en España y como pais?

Ludovic Père (ayor) a dit…

Mí también yo miraba Dragon Ball Z cuando era pequeño ! Con mis hermanos :)