jeudi 27 octobre 2011

Le système educatif.


Le système educatif espagnol a plusieurs étapes:
  • L'éducation des enfants: est un éducation gratuite des enfants depuis la naissance à six ans.
  • L'éducation primaire: est un éducation gratuite et obligatorie, des enfants ente six et douze ans. Beaucoup d'écoles ont enseignement bilingue, habituellement d'anglais.
  • L'éducation secundaire obligatoire (E.S.O): est un éducation gratuite et obligatoire , entre douze et seize ans, qui complete la formation basique. Après l'âge de seize ans, peut abandonner l'école. Mais aussi se peut répété deux cours et d'être aux dix-huit ans si c'est neccessarie. Beaucoup d'écoles ont enseignement bilingue géneralement d'anglais mais aussi de français.
  • Le baccalauréat: est un éducation volontaire. A deux cours qui sont realisé entre seize et dix-huit ans. Peut faire dans la matin ou dans l'après-midi. Il y a des matières common comme anglais, philosophie et l'éducation physique et matières optatives. D'autres dépendant au type de baccalauréat choisi. Il y a trois type de baccalauréat:
  1. Le baccalauréat d'arts escéniques et le baccalauréat d'arts plastiques.
  2. Le baccalauréat de science et technologique.
  3. Le baccalauréat de science sociales et humaines.
  • Après le baccalauréat est l'université ou le formation profesionel de grade moyenne et de grade supérieur. Il ya aussi d'enseignement de langues, qui se realisant à l'école de langues officiel.

2 commentaires:

Pepe Mas a dit…

Salut, Sonia, je me suis permis d'ajouter une image à ta présentation, elle devient ainsi plus visuelle. Il y a des fautes, mais ce n'est pas grave, tu te fais comprendre assez bien.

Audrey Cornélis a dit…

Bonjour Sonia,
J'ai effectivement bien compris. Je mettrai en ligne d'ici quelques jours une présentation similaire pour l'enseignement belge.