lundi 17 octobre 2011

Mon portrait chinois: Yasmina Qiu


Si j'étais un objet, je serais un piano
Si j'étais un animal, je serais une panthère noire
Si j'étais une plante, je serais une fleur de lotus
Si j'étais un fruit, je serais une pêche
Si j'étais une boisson, je serais de l'eau
Si j'étais de la nourriture, je serais une croquette de ma bonne-maman
Si j'étais un vêtement. je serais un écharpe
Si j'étais un moment de la journée, je serais la nuit
Si j'étais une saison, je serais l'automne
Si j'étais une couleur, je serais le doré
Si j'étais une langue, je serais le chinois
Si j'étais un travail, je serais anthropologue
Si j'étais un endroit, je serais le ciel
Si j'étais un sport, je serais krav maga
Si j'étais un bruit, je serais le mouvement des feuilles sur les arbres
Si j'étais un dessin animé, je serais "the simpsons"
Si j'étais un personnage de fiction, je serais une pirate
Si j'étais un personnage historique, je serais Amelia Earhart
Si j'étais un film, je serais "La vie est belle"
Si j'étais un roman, je serais "Alice au pays des merveilles"
Si j'étais une chanson, je serais "What a wonderful world"
Si j'étais un monument, je serais le Taj Mahal
Si j'étais un adverbe de temps, je serais maintenant
Si j'étais un mot, je serais harmonie

5 commentaires:

Pepe Mas a dit…

Bravo, Yasmina... bien que j'ignore ce que c'est que le krav maga (tu me diras ça mercredi) et puis que Dieu comme personnage de fiction... en fin, rien à dire, c'est tout juste un tout petit peu... enfin, non, rien, à chacun son truc.

Anonyme a dit…

oh, le krav maga c'est un art marcial, et J'ai déjà changé "Dieu" par "pirate" Je crois qu'il pourrai offense quelques personnes.
Je regrette s'il y a des fautes!

Tiffany = Tic a dit…

Me gusta mucho " Alice aux pays des merveilles " No conozco el libro sino me gusta mucho la película !

Pepe Mas a dit…

Et bien, Tic, je pense que tu devrais lire le livre, c'est vachement mieux que le film!!

Audrey Cornélis a dit…

Hola Yasmina,
En mi curso de francés, hablamos mucho de Dios el mes pasado. Trabajamos sobre textos de Blaise Pascal y de René Descartes sobre su existencia y tuvimos una discusión muy interesante.
No conozco muy bien el krav maga. Te gustan las otras películas de Roberto Begnigni?
Encantada de conocerte :-)