lundi 17 octobre 2011

Le portrait chinois. Carlitos González.

Si j'étais un objet, je serais un shaker.
Si j'étais un animal, je serais un ours.
Si j'étais une plante, je serais une tulipe noire.
Si j'étais un fruit, je serais un melon.
Si j'étais une boisson, je serais un negroni.
Si j'étais de la nourriture, je serais du "Ternasco de Aragón".
Si j'étais un vêtement, je serais un gant.
Si j'étais un moment de la journée, je serais la nuit.
Si j'étais une saison, je serais le printemps.
Si j'étais une couleur, je serais le rouge sang.
Si j'étais une langue, je serais l'italien calabrais.
Si j'étais un travail, je serais un garde suisse pontificale.
Si j'étais un endroit, je serais le quartier Triana à Seville.
Si j'étais un sport, je serais la pétanque.
Si j'étais un bruit, je serais le silence.
Si j'étais un dessin animé, je serais Le Pacha.
Si j'étais un personnage de fiction, je serais Santino Corleone.
Si j'étais un personnage historique, je serais Don Juan José de Austria.
Si j'étais un film, je serais Barry Lyndon.
Si j'étais un roman, je serais QVO VADIS.
Si j'étais une chanson, je serais Skyliner de Charly Barnett. Bien sûr, aussi j'aimerais bien être de la musique baroque, comme cet exemple là.
Si j'étais un monument, je serais Le palais Barberini à Rome.
Si j'étais un adverbe de temps, je serais jamais.
Si j'étais un mot, je serais "couteau".

5 commentaires:

Pepe Mas a dit…

Garde Suisse, il ne manquait que ça... On aura tout vu, Carlos, je m'attendais à l'italien calabrais, à Santino Corleone (le pauvre), à Juan José de Austría (encore plus pauvre que l'autre)... mais Garde Suisse, vraiment, tu vas trop loin!! Mes compliments, je te reconnais dans la demesure.

Sonia Herrero a dit…

Le quartier de Trianna est impressionnant!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

C'est très bien le Ternasco de Aragon...... Je l'aime beaucoup!!!jejejeje!! :D

Audrey Cornélis a dit…

Hola Carlitos,
Muchas influencias italianas...Ya has ido en Italie? Tu familia viene de Italia?
Encantada de conocerte :-)