mercredi 19 octobre 2011

PORTRAIT CHINOIS - Micaela Dimofte



Si j'étais un objet, je serais les montagnes russes.
Si j'étais un animal, je serais un écureuil.
Si j'étais une plante, je serais une cerisier japonais.
Si j'étais un fruit, je serais une pêche.
Si j'étais une boisson, je serais le Nestea.
Si j'étais de la nourriture, je serais le Sushi.
Si j'étais un vêtement, je serais le capot d'un bébé.
Si j'étais un moment de la jornée, je serais le coucher de soleil.
Si j'étais une saison, je serais un hiver de la Russie.
Si j'étais une couleur, je serais le violet.
Si j'étais une langue, je serais le japonaise.
Si j'étais un travail, je serais psychologue des adolescents.
Si j'étais un endroit, je serais l'un sans eau et sans de grandes hauteurs.
Si j'étais un sport, je serais le Parkour.
Si j'étais une moto, je serais le Harley-Davidson.
Si j'étais un dessin animé, je serais Doraemon.
Si j'étais un personnage de fiction, je serais Jack Sparrow.
Si j'étais un personnage historique, je serais Vlad Tepes (Le Comte Dracula).
Si j'étais un film, je serais Les Pirates des Caraïbes (Dans la Fin du Monde).
Si j'étais un roman, je serais La Maison de Bernarda Alba.
Si j'étais une chanson, je serais le Hurricane (30STM).
Si j'étais un monument, je serais le Machu Picchu.
Si j'étais un adverbe de temps, je serais Tard.
Si j'étais un mot, je serais la Vérité.
Si j'étais une série de télévision, je serais Famille Moderne.
Si j'étais un acteur, je serais Asthon Kutcher.
Si j'étais une confiture, je serais de coing.
Si j'étais une planète, je serais Saturn.
Si j'étais un dispositif technologique, je serais le iPhone.

7 commentaires:

Pepe Mas a dit…

Bravo, Micaela... sauf que La maison de Bernarda Alba n'est pas un roman, mais une pièce de théâtre!!! En fait, ce n'est pas si grave que ça, personne ne va le remarquer. Et très bien pour Vlad Tepes, on voit bien ton sang Valaque.

Cactus a dit…

Me encanta mucho Jack Sparrow y Pirates des Caraibes tambien!

Anne (Tac) a dit…

me gusta mucho "le pirate des Carïbes". es buena película .

Sonia Herrero a dit…

J'adore 30STM, Jack Sparrow et Asthon Kutcher!!

WhySoSerious? a dit…

Me quiero ir a Japón, me encanta el manga, ¿y usted? ( Johnny Depp is the best ! )

Audrey Cornélis a dit…

Bonjour Micaela,
Bienvenue dans le projet :-)
Tu es fan de manga?
J'a-do-re le personnage de Dracula. Tu as déjà lu le roman de Bram Stoker?
J'ai découvert "The modern family" la semaine dernière. Je trouve ça très drôle!

Micaela Dimofte a dit…

L'un de mes désirs est d'aller au Japon, je lis beaucoup le Manga et, bien que ce soit rare, mon type favori de Manga est le Shonen (Manga pour des garçons-adolescents).
Je Crois que le Manga pour des filles est un peu ennuyeuse, ce sont toujours les mêmes histoires de l'amour hahahaha
Un Manga-Anime basé chez le Comte Drácula c'est HellSing (avec le protagoniste Van Helsing) Est réellement épistolaire...
Modern Family me plaît beaucoup par son style d'enregistrement (Faux Documentaire) et sa trame quotidien mais aussi avec une famille ... très moderne ... hahahaha