lundi 17 octobre 2011

Mon portrait chinois. Jara Villar.

Si j'étais un objet, je serais un alto.
Si j'étais un animal, je serais un macareux.
Si j'étais une plante, je serais la fleur de lis.
Si j'étais un fruit, je serais une figue de Barbarie.
Si j'étais une boisson, je serais de l'Aquarius.
Si j'étais de la nourriture, je serais une crêpe.
Si j'étais un vêtement, je serais des oreillettes.
Si j'étais un moment de la journée, je serais le lever de jour.
Si j'étais une saison, je serais l'automne.
Si j'étais une couleur, je serais multicolore (arc-en-ciel).
Si j'étais une langue, je serais l'anglais ou le français.
Si j'étais un travail, je serais biologiste marin.
Si j'étais un endroit, je serais le Preikestolen.
Si j'étais un sport, je serais l'orientation.
Si j'étais un bruit, je serais des gouttes d'eau en train de battre contre les fenêtres.
Si j'étais un dessin animé, je serais Sid de Ice age.
Si j'étais un personnage de fiction, je serais Lara Croft.
Si j'étais un personnage historique, je serais Édith Piaf.
Si j'étais un film, je serais Slumdog millonaire.
Si j'étais un roman, je serais Le violon noir.
Si j'étais une chanson, je serais Something's got a hold on me.
Si j'étais un monument, je serais le palais Da Pena.
Si j'étais un adverbe de temps, je serais immédiatement ou tout de suite.
Si j'étais un mot, je serais musique.

13 commentaires:

Pepe Mas a dit…

Un macareux!!!??? Qu'est-ce que c'est qu'un macareux??? Et puis, Lara Croft, tu vas un peu trop loin. Le Preikestolen et les gouttes d'eau, ça va,mais je ne te pardonne pas ta Lara Croft.

Jara a dit…

Je ne savais pas quoi personnage ecrire...

Sonia Herrero a dit…

Jara, Lara Croft? Tu peux écrire...Jack Sparrow!Il est genial, et tu l'aimes beaucoup!

Jara a dit…

Oui! C'est vrai, mais dans cet moment je n'étais pas inspirée.

pocketball a dit…

¡ Lara croft es bien me disfracé enlara croft a nuestra cena de escuela! !!

pocketball a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chivas a dit…

¿Un "macareux"? ¡Es cariñioso!

Sonia Herrero a dit…

Jara a une peluche d'un macareux dans sa maison;)

Audrey Cornélis a dit…

Muy bien pero...qué es un "macareux"???
Hay una película sobre Edith Piaf con Marion Cotillard. La has visto?
Bienvenida en el proyecto :-)

Audrey Cornélis a dit…

Muy bien pero...qué es un "macareux"???
Hay una película sobre Edith Piaf con Marion Cotillard. La has visto?
Bienvenida en el proyecto :-)

Jara a dit…

Oh! Vous avez un dîner du lycée? WOW! Ça c'est superbe! =)

Un macareux est un type du oiseau qui est de Norvège.

Non, je n'ai vu le film mais je veux le régarder.

Audrey Cornélis a dit…

Bonsoir Jara,
C'est très joli un macareux :-)
Oui, nous avons un réfectoire à l'école. Pas vous?

Jara a dit…

Non, notre lycée n'organise pas des fêtes.