mercredi 14 décembre 2011

Le Nouvel An - Yasmina Qiu

Salut tout le monde

Si vous faites attention à mon nom, vous vous rendrerais compte: il n’est pas espagnol. Je suis mètisse. Toute ma famille paternelle est chinoise. C’est pour cela que je vais vous propose une devinette un peu “orientale”.

Pour commencer, Le Nouvel An chinois (aussi appelé Fête du printemps) est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier. Il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire. Cette fête est un moment pour des vacances et se réunissant en famille et entre amis. (Cette tradition est commune là-bas est dans l’autre monde!)

Mais bien, il faut expliquer brièvement que la tradition chinoise n´a rien à voir avec Noël ou des autres personnages connues dans l’Europe. Par contre, elle est toute mystique.

Une des premières choses qu’ils font chanque année est rendre hommage à les ancêtres. Après, ils vénèrent les dieux et les jeunes dèposent respect à ses parent les plus agées.

Alors, je vais droit au but. Il y a une raison pour faire certaines choses, par example, danser les dragons multicolores ou crépiter les pétards. En effet, les chinois voulurent fuir d'un méchant personnage. Qui est-il, et, par consequànce, l'origine de les traditions chinois?


Aucun commentaire: